OFC : les U16 et U19 connaissent leurs poules

Les tirages au sort des phases de poules des éliminatoires océaniens U16 et U19 à la Coupe du monde a été effectué. Les Cagous connaissent leurs adversaires.

La Nouvelle-Calédonie, qui va participer aux qualifications océaniennes pour la Coupe du monde, connaît ses prochains adversaires pour sa future sélection U16 (moins de 16 ans) et U19 (moins de 19 ans).

Pour les 16 ans, ces qualifications régionales OFC se dérouleront aux îles Salomon, du 8 au 22 septembre, et pour les 19 ans, à Tahiti, du 4 au 18 août. L’objectif des deux sélections calédoniennes sera avant tout de se sortir de cette phase de poules pour rêver aux Mondiaux. Une phase composée de deux groupes de quatre équipes par catégorie d’âge. Rappelons qu’avec le dernier règlement, les deux premiers de chaque poule se qualifient en demi-finales, le premier du groupe A affrontant le second du groupe B et inversement. Les deux finalistes obtiendront leur billet pour la Coupe du monde.

Les groupes OFC

Après ce tirage au sort effectué au siège de l’Oceania Football Confederation, nos U16 devront en découdre avec le pays hôte, Tahiti, les Fidji et enfin, le vainqueur de la phase préliminaire (à savoir Tonga, Samoa, les îles Cook ou les Samoa américaines). Pour ce qui est des U19, les Cagous devront affronter dans leur poule les Salomon, le Vanuatu et enfin, Fidji. « Un défi qui sera encore de taille pour nos petits Cagous », indique la fédération.

C.S. ©OFC