Nouvelle classification pour les fruits et légumes

L’interprofession fruits et légumes (Ifel) lance une nouvelle classification des fruits et légumes en fonction de l’aspect visuel et de leur taille. Trois catégories de produits vont voir le jour :

Catégorie 1 pour de beaux fruits calibrés, catégorie 2 pour les produits calibrés présentant des constats d’impact, de taches ou de piqûres, et catégorie 3 pour les produits avec des marques importantes ou hors calibre. Les prix doivent varier en fonction de ces catégories.

Une phase pilote de cinq mois va d’abord être mise en œuvre auprès de dix producteurs, une coopérative ainsi que six points de vente volontaires : Korail Païta, la Printanière chez Korail Pont-des-Français, Super U Auteuil, la Boutique des producteurs au marché de Boulari, les Primeurs du Caillou à Magenta et Simply Market Michel Ange. Dans ces magasins salades, tomates, concombres, courgettes vont être triés selon cette grille et d’autres produits vont suivre rapidement.

Cette étape, dit l’Ifel, est cruciale pour la filière. Elle doit permettre de « poser les fondements préalables pour répondre au mieux au besoin des consommateurs ».

Imprimer

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market