Miss Nouvelle-Calédonie : 10 candidates pour un titre

Cette année, elles sont 10 candidates à se présenter au concours, mais une seule succédera à Levina Napoléon, Miss Nouvelle-Calédonie 2017. L’élection se déroulera ce samedi, à partir de 20 heures, à l’Arène du Sud à Païta.

Le thème retenu cette année par le comité Miss Nouvelle-Calédonie est le métissage. L’événement veut ainsi valoriser les différentes communautés du Caillou à travers ses reines de beauté. Tous les dé lés et tableaux de la soirée comporteront des tenues originales, réalisées par les créateurs locaux. Au-delà du vote du jury, le nombre de « like » recueillis sur la page Facebook de chaque candidate comptera pour le vote final.

La soirée de samedi

L’élection Miss Nouvelle-Calédonie 2018 se déroule pour la 4e année à l’Arène du Sud de Païta où le comité Miss Nouvelle-Calédonie vous réserve un spectacle authentique avec une mise en avant de la création locale. Ce sont plus de 100 danseurs et artistes qui accompagneront les 10 candidates dans un décor spécialement conçu pour le thème choisi de cette année : le métissage. Mélange de générations, de cultures et de styles artistiques, les candidates défileront devant un public invité à apprécier les charmes de ces 10 demoiselles, qui depuis trois mois, s’évertuent à donner le meilleur d’elles-mêmes pour enflammer la scène de l’Arène du Sud de Païta. Entre tenues de soirée et maillots de bain, les créateurs locaux tenteront de faire voyager le public avec les principales communautés qui ont participé à la construction de l’histoire de la Nouvelle-Calédonie.

Elle passera le flambeau

Levina Napoléon, Miss Calédonie 2017, va passer le flambeau samedi prochain. À quelques jours de la n de son sacre, elle a tenu à remercier sur les réseaux sociaux ceux qui l’ont soutenue : «J’ ai vécu des moments magiques et riches en émotion durant cette année, mais le plus beau souvenir reste le même : celui d’avoir été couronnée Miss Nouvelle-Calédonie dans ma région, mon île, mon Caillou ! Tout a basculé dans ma vie à cet instant précis. Cela fait plus d’un an déjà …Un grand merci de m’avoir portée jusqu’ici. Durant toute mon année de règne, vous avez été présents. Vos messages embellissaient mes journées et me donnaient chaque jour encore plus de détermination. Je vous avoue que je suis un peu triste forcément, car ce 15 septembre ce sera le moment de vous dire au revoir, mais j’ai le sens du partage et j’aimerais que la prochaine Miss Nouvelle-Calédonie vive cette expérience comme il se doit! Et surtout qu’elle s’amuse et prenne beaucoup de plaisir en tant qu’ambassadrice de tous les Calédoniens. Je me sens prête à vivre et à réaliser d’autres rêves… »

C.S

Imprimer

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market