L’Îlot Couleurs : Une seconde vie pour les ailes de kite

C’est en voyant toutes les ailes de kitesurf abîmées, partir en déchets, que Fanny, opticienne de métier, et pratiquante de ce sport, a eu l’idée de les recycler. Depuis décembre 2015, elle a lancé L’îlot couleurs, sa propre marque de sacs, entièrement confectionnés par ses soins, à partir d’ailes donc et de tissus aux couleurs du Pacifique.

 

Fanny propose plusieurs modèles types : sacs de plage, sacs réversibles mais aussi des protège passeport et depuis peu, des coussins. Tous les modèles sont uniques et ils peuvent aussi être réalisés à la demande. L’intérêt du matériel de Kite utilisé est qu’il est étanche. Hyper pratique !

 

22-bp-2016-07_sac_reversible-4

 

22-bp-2016-03_sac_plage_glamour_02    22-bp-2016-09_coussins-1

La créatrice

22-bp-fanny-vernay

Fanny faisait de la « petite couture », jusqu’à ce que sa fille lui offre des cours pour la fête des Mères… Ce qui était un simple passe-temps est vite devenu une passion et une seconde activité ! « Redonner une seconde vie aux ailes de kitesurf et mélanger cette matière, aux tissus du pacifique me permet de créer des modèles vraiment uniques » se réjoui t-elle. Désormais ses enfants sont les premiers testeurs de ses produits…

Contacts :
Les sacs de l’Îlot Couleurs sont sur Facebook : L’Îlot Couleurs

E-mail : lilotcouleursnoumea@gmail.com

Fanny commercialise aussi ses créations au magasin : Blue Barrel (Galerie Palm Beach Anse Vata).

Imprimer

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market