DNC.NC

Les Républicains calédoniens à Bourail

Le parti de Sonia Backes poursuit sa campagne et prend la direction de la Brousse. Une délégation sera sur le site de Téné, à l’occasion de la Foire de Bourail, et organisera des réunions publiques jusqu’à Koné ces prochains jours.

Dans le but de poursuivre sa campagne de sensibilisation au non à l’indépendance, une délégation des Républicains calédoniens sera présente à la Foire de Bourail ce vendredi. « Elle sera composée de Sonia Backes, présidente, d’Isabelle Lafleur, présidente d’honneur et présidente de la commission pêche et agriculture au Congrès, ainsi que cinq ou six autres membres du parti et des représentants de la Brousse », précise explique Lionnel Brinon, le référent Brousse et agriculture des Républicains calédoniens.

La délégation sera sur le champ de foire ce vendredi pour la journée des professionnels. Le but est d’échanger, de prendre la température, de discuter des problématiques du monde de la Brousse et en particulier de celles des agriculteurs et producteurs. « Le déplacement est avant tout centré sur les échanges. La priorité est de savoir ce que souhaitent les acteurs de ce secteur, mais également de les sensibiliser sur le vote du non massif au référendum. »

Des réunions publiques

On peut dire que les équipes des Républicains calédoniens sont plus que jamais sur le terrain au-devant des préoccupations de la population. Après Nouméa et prochainement le Grand Nouméa, ils poursuivent leur porte-à-porte et tentent de sensibiliser toutes les populations, comme dernièrement avec l’organisation, pour les plus jeunes, de speed meetings politiques.

Mais avec Bourail, c’est la campagne Brousse qui s’ouvre. Au-delà du déplacement à la Foire, les cadres du parti vont organiser deux réunions publiques la semaine suivante. La première se déroulera à Bourail le jeudi 16 août, à 18 heures, au Sweet Café, la deuxième à Koné, le vendredi 17 août au faré du Koniambo, 18 heures également. Profitant de ces réunions publiques, les cadres des Républicains calédoniens en profiteront pour rencontrer également des propriétaires, agriculteurs, producteurs à Moindou et du côté de Témala.

« Durant ces prochains mois, nous allons intensifier nos réunions avec les acteurs de la Brousse. Nous avons prévu d’organiser des réunions privées et publiques sur Boulouparis, la Foa, Koumac, Ouégoa, mais aussi sur la côte Ouest et, bien entendu dans les tribus », conclut Lionnel Brinon.

CS

Imprimer

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market