Les regards tournés vers la Coupe d’Océanie

C’est un évènement ! Depuis lundi, les footballeuses de la région s’affrontent sur le territoire pour la phase qualificative Coupe d’Océanie. Rejoindre la finale serait synonyme de qualification pour la Coupe du monde 2019. Les Calédoniennes ont marqué les esprits lors de leur première rencontre face à Tahiti, mais ont perdu leur deuxième match contre les Papoues.

Huit équipes féminines tentent de se qualifier pour le Mondial 2019 avec les phases qualificatives OFC qui se déroulent depuis ce week-end. Une première dans l’histoire du football calédonien que l’organisation, ici, en Calédonie, de cette compétition.

Une coupe qui avait bien démarré pour la sélection calédonienne puisqu’elle s’est imposée, samedi, lors de son premier match, à Koné, contre Tahiti sur le score de 4-2. Une première journée marquée également par la domination des Papoues, victorieuses des deux derniers Jeux du Pacifique et tant redoutées. Elles ont été sans pitié avec les Samoanes en inscrivant 5-0.

Une équipe de Papouasie Nouvelle-Guinée que les Calédoniennes n’ont pas tardé à trouver sur leur chemin, en leur concédant leur deuxième match de la compétition, mercredi, sur le score sans appel de 5 buts à 1.

Les Calédoniennes devront maintenant battre absolument les Samoanes, samedi à Koné, si elles veulent aller en demi-finales. Des demi-finales qui se joueront à partir de mercredi prochain et qui se dérouleront pour l’occasion à Lifou et Maré avant la finale et petite finale, samedi, au stade Numa-Daly.

C.S

Imprimer

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market