Les kitefoils, rois de la BlueScope

Cela devient une habitude, les foils ont remporté la 11e BlueScope Race, conditions de vent obligent. À ce jeu de la traversée, Titouan Galéa en kite s’impose en 24 minutes et 53 secondes.

Comme le veut la tradition, ce sont les rameurs qui se sont élancés les premiers du phare Amédée, dimanche, pour une traversée de 19 km, jusqu’à la plage du Méridien. Les va’a ont suivi, puis le reste des participants, soit 200 amoureux de la glisse. Dans un vent faible, 13 nœuds en moyenne, la course a encore fait cette année le bonheur des kitefoils. Les conditions de vent n’ayant pas permis aux kites et windsurfs de prendre le départ, leur course a été reportée à ce samedi.

Les victoires par classe

Titouan Galéa se classe premier au scratch en signant une traversée chez les foils en 24 minutes et 53 secondes devant Jacques Girardier et Hugo Desmarais. Les catamarans et Hobie Cat ont suivi avec NCL1 de Martin Fischer et Pierre Gauthier, qui réalise un temps de 36 minutes. Le premier habitable, Rider, a franchi la ligne d’arrivée en 52 min 43 sec. Les Elliott, eux, ont ni en une heure et 32 minutes.

Du côté des rameurs, en SUP, l’Australien James Casey, champion de la dernière édition de la Molokaï, se classe premier de la catégorie en deux heures 14 minutes et 26 secondes devant Olivier Garioud et David Anewy. Chez les pirogues, le V6 de l’ASPTT 2 s’est imposé en une heure et 36 minutes.

C.S

Imprimer

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market