DNC.NC

Les Cagous dans la défaite

Après une défaite cuisante, mais logique contre la France dans son premier match du Mondial, la sélection calédonienne n’a pas su remonter la pente ce jeudi contre le Honduras, un adversaire qui pourtant semblait être à sa portée.

Les jeunes Cagous, pour une première participation au Mondial, n’ont pas démérité dans leur première rencontre contre la France en faisant preuve de courage et en sauvant l’honneur en seconde période avec un but inscrit par Cameron Wadenges à la 90e minute. C’est sur le score sans appel de 7-1 que la rencontre s’est terminée. Le sélectionneur des jeunes Cagous, Dominique Wacalie, l’avait dit avant la rencontre : « Le défi s’annonce immense ». Le manque d’intensité, de vitesse, de passes appuyées et surtout de confiance en début de match des Calédoniens ont donné toutes les occasions à la France de dérouler et de trouver, sans peine, la direction du fond des buts.

Mais là où on attendait plus les cagous, c’était face au Honduras, ce jeudi matin. Si les deux équipes ont fait jeu égal pendant 25 minutes, les calédoniens ont repris leur mauvaise habitude, manque de concentration défensive et faible agressivité. Bilan 3 buts encaissés en première mi-temps et 2 en seconde. Score final et sans appel 5-0 pour le Honduras.

Dernière rencontre samedi à 22 h 30 contre le Japon, l’équipe niponne qui avait écrasé le Honduras (6-0) avant de perdre son match contre la France (1-2).

C.Sch

Imprimer

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market