Le sport en bref, jeudi 5/10/17

Prêt pour le challenge Michelet

Du dimanche 8 au samedi 14 octobre, la ville du Mont-Dore accueille la 20e édition du challenge Michelet.Près de 350 jeunes s’affronteront lors d’activités sportives organisées  sur les infrastructures de la commune. Au programme, beaucoup de sport (foot, volley-ball, pétanque, triathlon, canoë, VTT, course à pied, beach soccer, beach volley, paddle, va’a, athlétisme) et des activités culturelles (gravure sur bambou, tressage, visite du patrimoine de Saint-Louis…). Les Montdoriens sont invités à assister aux cérémonies d’ouverture dimanche, de 13 h à 16 h, et de clôture (dimanche 14 octobre, de 8 h à 12 h), au défilé des délégations et aux spectacles (danses et chorale) préparés pour l’occasion par les enfants des écoles de la commune.


Finale de Drift

La dernière épreuve et finale du championnat de drift 2017, le Monster Energy King of Drift, se déroulera, ce samedi, à l’Arène du Sud de Païta, de 8 h à 21 h 30. 45 pilotes seront là pour assurer le show devant plus de 15 000 spectateurs qui auront le droit d’assister à une finale en nocturne avec des effets pyrotechniques. Le dernier round, en août, avait été remporté par Andréa Babin (BMW) chez les confirmés et par Joseph Saliga (BMW) en loisir.


Gigawatt et Bluescope

1 400 participants ont foulé les terres du barrage de Yaté pour la Gigawatt 2017. C’est le duo Noredine Benfoda-Alexy Dianoux qui s’impose en 2h38, devant Ludovic Lanceleur et Leslie Nowicki (1er mixte) à 4 minutes. Les 20 km sont remportés par la paire Santos-Bouteiller et les 10 km par Bechetoi et Schmitt.

L’autre événement sportif du week-end, c’était la BlueScope Race, qui a été marquée cette année par l’absence de vent. Seuls les voiliers, les kayaks, les V6 et les SUP ont pu en découdre entre le phare Amédée et l’Anse-Vata. Clément Colmas fait le meilleur temps en SUP en 1 h 51, aussi rapide que les habitables, et en overall, les V6 ont été les plus rapides en réalisant la traversée en1h28.

C.Sch