Le sport en bref du jeudi 1 mars 2018

Triathlon : La saison reprend

L a Ligue calédonienne de triathlon organise ce week-end le trophée Shell Paci c, première épreuve de l’année de la discipline. Sa spéci cité est de proposer trois courses à la carte que l’on peut faire en totalité, ou séparément. C’est selon ses envies. Samedi, à 8 heures, les participants pourront s’aligner sur 600 m de natation à la Baie-des-Citrons. Dimanche, à partir de 7 heures, à la promenade Pierre-Vernier, les athlètes feront 16 km de vélo en contre-la-montre et, à 15 h 30, 4 km de course à pied.

Chaque épreuve donne lieu à un classement et pour ceux qui participeront aux trois épreuves, un classement triathlon sera fait par addition des points.


Première nocturne au Ouen Toro

Optic 2000 Nouméa organise la première course nocturne au Ouen Toro ce samedi : la Night and Run. En fait, deux courses sont ouvertes à tous les publics : un trail individuel de 8 km, avec 300 m de dénivelé positif et une course d’orientation en équipe, de 3 à 6 participants, avec la recherche d’une quinzaine de balises électroniques et une zone animations sur le parcours.

Le village de départ, situé au niveau du parking de la Côte-Blanche, sera ouvert et animé à partir de 14 heures pour attendre le départ des courses à 19 heures Les inscriptions se font jusqu’à vendredi 18 heures sur eticket. nc. Une partie des fonds sera reversée à l’association Valentin Haüy qui vient en aide aux personnes déficientes visuelles.