Le sport bafoué

La Coupe d’ouverture de badminton, qui se déroulait ce dimanche dans la salle omnisports des tours de Magenta, a du être annulée. Deux joueurs ont été agressés par des jeunes du quartier qui s’en sont pris aux participants du tournoi et leurs familles.

Un acte de plus à la longue liste des faits divers de ce début d’année. Mais un acte bien triste et dénué de sens qui a touché le monde du sport cette fois. Dimanche, alors que se déroulait la Coupe d’ouverture de badminton, un jeune des tours de Magenta, sans raison, s’en est pris à un des joueurs qui se trouvait à la bordure extérieure de la salle omnisports. Puis un groupe de cinq à six personnes, toutes alcoolisées, a agressé un autre joueur qui tentait de calmer la situation. Une bagarre éclate et le vigile, présent sur les lieux pour garantir la sécurité de la manifestation sportive, doit utiliser sa bombe lacrymogène pour repousser les attaquants.
Mais n’en restant pas là, le groupe a ensuite tenté d’intimider d’autres joueurs en tentant de pénétrer dans l’enceinte de la salle obligeant les organisateurs à stopper la compétition. L’arrivée des forces de l’ordre a réussi à disperser le groupe éméché, certains étant interpellés.

La deuxième fois

Dimanche, deux joueurs ont donc été blessés au visage, d’autres ont eu très peur tout comme les familles et surtout les enfants présents qui n’ont pas compris ce qui se passait. C’est en fait la deuxième fois qu’une compétition de badminton est annulée à Magenta en raison d’incidents provoqués par les jeunes du quartier. Mais c’est la première fois que des joueurs sont pris à partie et blessés. Cette fois, 90 joueurs participaient à cette compétition et le public venu les soutenir était nombreux. On peut se demander dès lors, si d’autres compétitions sportives pourront se dérouler sereinement à Magenta le week-end ? En tout cas, c’est une bien triste journée pour ce sport et le sport en général. D’autant que cette compétition était dédiée à deux anciens licenciés de badminton, disparus en mer en 2016.

C.S