Le Nord s’apprête à lancer la saison

Le stade Yoshida va recevoir le groupe A de la Ligue des champions de l’Océanie à partir de dimanche. Quatre équipes vont s’affronter dans cette phase, dont l’équipe locale de Hienghène Sports.

C’est l’évènement qui va ouvrir la saison 2019. Du dimanche 10 au samedi 16 février, le club de Hienghène accueillera le groupe A de la Ligue des champions de l’Océanie à la maison. Si en coulisse, la commune, le club et les bénévoles s’activent pour recevoir les équipes de ce groupe A, plus sportivement, Hienghène Sports s’apprête en entrer dans l’arène pour la gagne. L’objectif pour les bleus est simple : remporter le groupe pour accrocher une place en quarts de nale des phases qualificatives OFC.

Les adversaires

Hienghène Sports jouera son premier match dimanche, à 17 h, contre les Malampa Revivors du Vanuatu. Le deuxième match est annoncé pour mercredi, à 17 h, contre les Tahitiens de l’AS Tefana et le dernier match verra les Nordistes jouer contre les Papous de Lae City Dwellers, samedi 16 février, à 17 h. Les autres rencontres de cette poule A mettant en scène les trois autres équipes se joueront les mêmes jours, mais à 14 h.

Hienghène s’impose sur Magenta

Pour aborder au mieux les prochaines rencontres de son groupe A, Hienghène a joué un ultime match de préparation samedi dernier au Centre fédéral du football de Païta contre Magenta, vainqueur de la Super Ligue et de la Coupe 2018. Et les bleus se sont imposés 2-1 sur les jaunes, de quoi rassurer l’encadrement de Hienghène et les joueurs même si on savait l’équipe de Nouméa fatiguée après son match de préparation OFC contre les Malampa Revivors au Vanuatu (3-0).

Rendez-vous donc ce dimanche pour le premier match de Hienghène, pendant que l’autre qualifié OFC, Magenta, peaufinera encore sa préparation. Les Nouméens s’envoleront n février pour les îles Salomon a n d’y disputer leur phase de groupes de la Ligue des champions de l’Océanie 2019 où ils retrouveront sur leur chemin des qualifications les Néo-Zélandais d’Auckland City.


La Super Ligue revient fin mars

La reprise du championnat a été con rmée par la FCF, Fédération calédonienne de football. Elle est prévue pour le samedi 30 mars.

Si deux clubs de Super Ligue se préparent depuis quelque temps déjà en raison de la Ligue des champions de l’Océanie, on y voit un peu plus clair côté agenda pour l’organisation des matchs du championnat. La fédération vient d’annoncer que la reprise serait le 30 mars. La nouveauté, cette année, c’est que le championnat se disputera entre 10 équipes et non 12. Huit équipes sont déjà assurées d’y prendre place : Magenta, Hienghène, Mont-Dore, Ne Drehu, Thio, Tiga, Wetr et Lössi. Restera donc deux places à prendre, les barrages d’accession à la Super Ligue 2019 ayant été con rmé par la FCF pour les samedi 9 et dimanche 10 mars. Ce sont donc bien quatre équipes qui joueront prochainement dans une confrontation en deux rencontres couperets leur place parmi l’élite : la JS Baco pour le Nord, Wacaele et Horizon Patho de Maré et Dumbea FC pour le Sud.

C.S ©fedcal

Imprimer

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market