Le Festival des arts du pays poursuit sa tournée

Après une ouverture à Lifou le 21 février, le Festival des arts du pays se poursuit. L’avant-dernière étape se déroulera à La Foa, le 26 août. Elle sera l’occasion de sélectionner les derniers artistes retenus pour le sixième Festival des arts mélanésiens.

Le meilleur des arts kanak. C’est l’objectif du Festival des arts du pays que de faire ressortir les talents en vue d’une participation au Festival des arts mélanésiens. Pour la troisième fois, les artistes du pays se retrouvent, afin de présenter le résultat de leur travail.

Tout a commencé à Lifou, le 21 février, avec la journée d’ouverture du festival qui a permis de retenir des artistes dans les disciplines du conte, des berceuses, du slam, des discours généalogiques et de la poésie. Le festival a ensuite fait escale à Poindimié, au centre culturel Tjibaou, à Pouébo, Moindou et sera à La Foa, le 26 août.

La journée de La Foa sera l’occasion de découvrir des artistes de danse traditionnelle et contemporaine, ainsi que des jeux traditionnels. Cette avant-dernière étape précèdera la clôture du festival, le 24 septembre, à Maré. L’ensemble de la délégation des artistes sera alors présenté. Elle se rendra aux îles Salomon en 2018 pour participer au grand rassemblement du Festival des arts mélanésiens.