Lara Grangeon qualifiée pour les JO

Pour la 3e fois de sa carrière, Lara Grangeon se qualifie aux Jeux olympiques, mais cette fois en eau libre. Elle a terminé quatrième du 10 km des Mondiaux qui se sont déroulés en Corée du Sud.

Il a manqué un dixième de seconde à Lara Grangeon pour monter sur le podium dimanche à Yeosu, en Corée du Sud, mais avec cette performance aux Mondiaux en eau libre, elle décroche son billet pour les Jeux olympiques de Tokyo. La Calédonienne a terminé l’épreuve en 1 h 54 au profit de l’Italienne Rachele Bruni, troisième derrière la Chinoise Xin Xin (1 h 54’47»2) et l’Américaine Haley Anderson (1 h 54’48»1). Une course di cile pour Lara Grangeon qui a déclaré à son arrivée : « C’était horrible ! » À 300 mètres de l’arrivée, les nageuses étaient encore à plus d’une dizaine et grâce à ses qualités de sprinteuse tirées de la nage en bassin, Lara Grangeon a pu atteindre son objectif : « Je me suis dit que je n’avais pas fait tout ça pour rien, je me suis bien battue et je réalise une belle touche. »

Troisième qualification

En quittant les bassins pour les épreuves en eau libre il y a près de deux saisons, Lara Grangeon a réussi un véritable exploit. À 27 ans, la Calédonienne se quali e pour la troisième fois consécutive aux Jeux olympiques, après Londres en 2012 et Rio en 2016. Sa grande rivale, l’Alsacienne Aurélie Muller, double championne du monde en titre a terminé 11e et n’ira donc pas à Tokyo l’année prochaine.

Après sa quali cation, Lara Grangeon a écrit sur sa page Facebook : « Quand je me suis lancée dans cette aventure de l’eau libre, je n’avais pas entièrement conscience de ce que représentait cette discipline (…) J’ai appris en faisant des erreurs, beaucoup d’erreurs, mais surtout en écoutant. En écoutant les conseils, les remarques (…) Aujourd’hui, je suis satisfaite et fière de moi. Fière d’avoir été au bout de moi-même. De m’être accrochée et d’avoir cru en moi jusqu’aux derniers mètres. »

Les JO de Tokyo se dérouleront fin juillet-début août 2020.

C.S

Imprimer

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market