L’aéroport de Magenta se transforme

Pour accompagner l’accroissement du trafic domestique (+1, 7 % en 2015 ; + 3 % par en prévision), et utiliser les nouveaux ATR72 600*, dans de bonnes conditions de sécurité et de services, les structures de l’aéroport domestique sont en train de changer.

Parmi les chantiers engagés : la construction d’une nouvelle aérogare de fret pour 2018, les travaux de réaménagement de La Gourmette et la mise aux normes de la piste (élargissement d’un côté de plus de 30 mètres et déviation de la route provinciale 14) pour juin 2019.

Sont prévus également : le réaménagement du parking P1 pour atteindre 268 places en plus des 116 places excentrées récemment, l’agrandissement des salles d’arrivées et de départ pour août 2018, la construction d’un parking d’une quarantaine de places réservées aux professionnels en sous-sol, l’ouverture d’un point information, l’extension de la cafétéria, le réaménagement du curios ou encore la construction d’un nouveau hangar pour les pilotes privés.

Pour l’instant, on l’aura compris, le déménagement de l’aéroport n’est pas prévu. Mais il reste envisagé a fait savoir le gouvernement. Un point devrait être fait lorsque le trafic atteindra 500 000 passagers par an (440 000 aujourd’hui), et 40 vols quotidiens (35 actuellement) un seuil qui pourrait être atteint dans les deux ou trois ans.

*L’arrivée du premier avion, F-OZIP, est prévue pour ce vendredi, 9 décembre, à l’aérodrome de Magenta. Deux appareils seront livrés avant la fin de l’année, deux autres l’année prochaine.