DNC.NC

La ville autrement

Le conseil municipal de Nouméa a approuvé son « projet de ville », un document qui définit les grandes orientations d’ici 2030, inscrite dans le cadre de la révision de son PUD, plan d’urbanisme directeur. Cette feuille de route concerne l’habitat, l’aménagement de l’espace, les transports, le développement économique ou encore l’environnement. …

L’idée est faire de Nouméa « une capitale attractive et moderne, en phase avec son temps et avec le monde ». L’exécutif a rappelé son ambition de développer davantage les quartiers, de revoir la politique de logement, de préserver le patrimoine et permettre la réhabilitation des logements dégradés et façades. Également parmi les points principaux de ce projet, la réduction des inégalités socio-spatiales, la prise en compte systématiquement des personnes à mobilité réduite dans les nouvelles opérations, le soutien aux secteurs économiques traditionnels et aux filières innovantes pour éviter la délocalisation des entreprises.

Il s’agira aussi d’insister sur le développement touristique par l’aménagement du centre- ville, des quais, la rénovation du parc hôtelier. Enfin, il est question de fluidifier le trafic, de développer le transport urbain et aussi de favoriser la biodiversité et la nature en ville, de valoriser le littoral, d’améliorer la gestion de l’eau, de l’assainissement, des déchets, et de réduire les nuisances.

Imprimer

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market