La sélection A à Fidji

La sélection de Nouvelle-Calédonie disputera un tournoi de préparation triangulaire du 16 au 23 mars. Deux rencontres amicales (classées Fifa) attendent les Cagous contre les équipes nationales des Fidji et de l’île Maurice.

Les Jeux du Pacifique se préparent et à quatre mois de l’évènement, la sélection A de Nouvelle- Calédonie en pro te pour participer à ce tournoi triangulaire. De bon augure, même si la sélection est incomplète en raison de certaines absences comme le gardien de Hienghène, Rocky Nyikeine, ou encore le milieu très percutant, Brice Dahite, pris par ailleurs dans d’autres compétitions. « Malheureusement ce sont les aléas du football amateur, avec des joueurs engagés dans plusieurs compétitions cette année encore, normal… Mais c’est vrai que cela ne facilite pas la chose par rapport au travail fourni », a indiqué le sélectionneur Thierry Sardo à la Fedcal, sachant que pour les Jeux il pourra compter sur le retour de cinq ou six joueurs de Métropole. Des Jeux que les Calédoniens, tenants du titre, devront gagner même si l’objectif principal de la sélection reste la Coupe des Nations 2020.

18 joueurs

La sélection A de Nouvelle-Calédonie qui va participer à ce tournoi de préparation pour les Jeux s’envolera la semaine prochaine pour Fidji. Sur place, elle jouera deux rencontres, la première contre la sélection nationale de Fidji le lundi 18 mars, à Suva, et la deuxième contre l’île Maurice, le jeudi 21 mars à Lautoka.

Thierry Sardo devrait jouer la carte de la continuité en convoquant 18 joueurs, un groupe relativement similaire à celui que l’on a vu à l’œuvre en novembre dernier au Vanuatu. Selon la Fédération, il devrait y avoir quelques retours dont celui de Richard Selé ou encore de Roy Kayara et de nouvelles arrivées comme celle de Mickaël Tiaou ou Raphaël Oiremoin. « On reste sur les mêmes bases de travail, sur la même. « On reste sur les mêmes bases de travail, sur la même logique et sur la même dynamique, à savoir une formation assez rajeunie depuis deux ans, mais avec des cadres qui sont toujours là et qui permettent de trouver un juste équilibre. Ce sera aussi intéressant de pouvoir affronter l’île Maurice, une équipe de la zone africaine… C’est une très bonne chose de s’ouvrir à l’international », conclut le sélectionneur calédonien.

CS/fedcal

Imprimer

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market