DNC.NC

La Megarando confirmée pour trois ans

Une signature importante a été réalisée ces derniers jours, puisque la Megarando a dorénavant un partenaire titre, ce qui assure à la plus grande manifestation VTT du territoire une certaine pérennité. L’organisation a signé avec Shell Pacifique pour les trois prochaines années.

La Megarando, qui se déroulera cette année le week-end du 1er et 2 septembre sur le site de Deva, à Bourail, a été validée jusqu’en 2020 grâce à cette signature de partenariat avec Shell Pacifique. De quoi rassurer les amoureux du VTT et les sportifs en général à une époque où, tour à tour, les manifestations sportives disparaissent faute de mécènes ou de partenaires financiers. « En 2018, l’épreuve, qui regroupe 1500 participants, rend également une autre dimension avec l’arrivée du partenaire titre Shell Pacifique. Ce partenariat, inscrit dans la durée, doit nous permettre de grandir, d’apporter toujours plus de nouveautés et de services aux participants lors de ce grand week-end festif », explique Fabrice Fluxa, coordinateur de la Megarando. Pour René Féré, le directeur général de Shell Pacifique, « en apportant notre soutien à ce grand événement, le groupe Pacific Energy souhaite promouvoir le sport de masse et les événements sportifs familiaux. Aventure, défi, courage, tolérance, respect, honneur sont des valeurs véhiculées au quotidien par le monde de l’entreprise. Ce sont aussi celles de la Megarando. Elles correspondent parfaitement à notre groupe et nous sommes ers de nous y associer officiellement en tant que partenaire titre pour les trois années à venir ».

Un événement VTT majeur

Cette signature est l’occasion pour l’équipe de la Megarando de rappeler que l’événement est organisé par VTT Passion, une association créée en 2001 avec l’objectif de promouvoir ce sport et d’organiser des sorties pour tous. En 2004, elle organise la première Megarando sur les terres de Moindou. « Dès le début, c’était un succès, avec 430 concurrents amoureux de la nature, amateurs de sensations fortes, randonneurs du dimanche, sportifs accomplis… Depuis, la manifestation n’a cessé de grandir, rassemblant désormais chaque année près de 1 500 participants, 500 visiteurs, 150 bénévoles, 20 exposant … Ainsi, la Megarando est devenue le premier événement VTT et l’un des plus gros événements sportifs du territoire réunissant des centaines de cyclistes amateurs des quatre coins de la Nouvelle-Calédonie », explique Pearl Winchester, la présidente de VTT Passion.

À chacun son rythme

La deuxième édition de la Megarando se déroulera sur le domaine de Deva, qu’elle ne quittera plus. Mais ce qui fait le succès de cette manifestation, c’est qu’elle est faite aussi bien aux vététistes chevronnées que de débutants, enfants ou encore amateurs. « Peu importe votre âge et votre niveau, la Megarando est ouverte à tous, aux passionnés de longue date comme aux curieux de dernière minute. Avec un grand nombre de parcours proposés, divers et variés, chacun pourra trouver la course ou la randonnée qu’il souhaite, en cross-country, bien sûr, mais également en enduro, en course d’orientation ou en randonnée nocturne », rappelle-t-elle.

Tout est prêt pour 2018

Cette année encore, il sera possible de découvrir les di érentes pratiques du VTT sur la Megarando. Il y aura bien sur le XC (cross-country ou tout-terrain), mais aussi de l’enduro (mélange de XC et de descente) avec la Mega Enduro. « Il sera possible de s’initier sur des pistes sécurisées, offrant une difficulté modérée. Un spot parfait pour découvrir cette pratique très tendance », précise l’organisation. Il y aura également une randonnée nocturne sur un parcours balisé et encadré à travers la savane à niaoulis. Et enfin, la VTT VO, une course d’orientation à VTT. Un programme varié et pour tous étalé sur deux jours, le premier week-end de septembre. Les inscriptions sont annoncées pour septembre et le programme prévisionnel des courses est déjà en ligne sur megarando.nc.

C.S

Imprimer

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market