La marchande de lumières

Depuis 2010, Géraldine et Etienne ont développé un univers créatif unique. Ils confectionnent des lampes et d’autres objets de décoration à partir de matériaux qu’ils récupèrent. Et surtout, ils partagent leur savoir-faire…

Niché dans le cœur de Ouémo, l’atelier de Géraldine et de son compagnon Etienne s’apparente à la caverne d’Ali Baba. Une pièce aux mille curiosités. On y trouve des lampes, des doudous, des sacs, des pochettes, des accroche-clés, des portemanteaux … On passe, d’un regard, d’un monde enfantin à un univers vintage ou industriel. L’ensemble est poétique et coloré.

Leur affaire, qu’ils mènent en parallèle de leur activité professionnelle, a démarré en 2010. « En arrivant ici, la lumière m’a subjuguée, raconte Géraldine. J’ai aimé jouer à la maison avec les beaux éclairages, les lumières tamisées. Nous avons commencé à faire nos propres lampes puis on a eu de bons retours, alors on a commencé à en faire pour les autres. »

L’arrivée de leur enfant a poussé Géraldine à aller plus loin. « Je ne voulais pas entourer mon fils de plastique. Je pars du principe que la planète est déjà pleine de ressources et qu’on peut les utiliser. » La créatrice s’est alors attelée à la chambre du petit pour finalement ajouter des objets de décoration à son atelier. « J’aime rester dans le monde de l’enfance, j’ai l’impression que ça nous préserve du tumulte du monde dans lequel on vit, ajoute t-elle, la création peut être une thérapie ! » Et c’est effectivement le retour qu’elle a des « élèves » qu’elle reçoit, une fois par mois, lors des ateliers de « création lumineuse » qu’elle a mis en place. Les participants viennent y confectionner leur propre lampe, de A à Z. La marchande de lumières s’assure que tous les modèles soient uniques en mettant à disposition de petites quantités de fabrique ou de matériel.

22-lampe-crea       22-p1170589

22-lampe-crea-2  22-atelier

22-sacs   22-p1180238

22-coussins  22-bijoux

Contacts :

Facebook : La marchande de lumières
Blog : Lamarchandedelumieres.blog4ever.com

L’atelier de Ouémo est ouvert sur rendez-vous ou à l’occasion des boutiques éphémères. Il sera ouvert les trois premiers week-ends de décembre, en prévision des fêtes de fin d’année.

Imprimer

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market