DNC.NC

Hommage à Claude Érignac

Le haut-commissaire de la République, Thierry Lataste, a présidé mardi une cérémonie d’hommage au préfet Claude Érignac, vingt ans après son assassinat en Corse.

Une plaque commémorative a été dévoilée au centre administratif, devant la salle qui porte désormais son nom, en présence du personnel de l’institution, des autorités civiles et militaires et de ceux qui l’ont connu. Claude Érignac avait exercé les fonctions de secrétaire général en Nouvelle-Calédonie de 1974 à 1978, aux côtés du haut-commissaire de l’époque, Gabriel Ériau. Thierry Lataste a salué cet homme « cultivé », « ouvert d’esprit », incarnant « une République de dialogue et d’ouverture, basée sur les fondamentaux que sont le respect de la démocratie et la nécessité de maintenir l’État de droit ».

Les partenaires politiques chargés de construire ensemble les conditions nécessaires au bon déroulement du référendum se réunissent régulièrement dans cette salle. Et Thierry Lataste d’espérer que les valeurs de courage, de tolérance et d’humanisme de Claude Erignac puissent guider leurs travaux.

C.M. ©Haut-Commissariat 

Imprimer

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market