Historique !

Le 11 mai, la finale de la Ligue des champions d’Océanie sera 100 % calédonienne. Hienghène Sports affrontera l’AS Magenta, un duel inédit !

Dans la première demi-finale de la Champions League, Hienghène Sports s’est imposé dimanche après-midi face au tenant du titre Team Wellington (2-0) au stade Numa-Daly. Les buts sont signés Geordy Gony (49’) et Jefferson Dahite dans les arrêts de jeu (90’+1). Une première historique pour le club du Nord qui participait pour la deuxième fois seulement à la compétition.

Dans la soirée, toujours à Numa- Daly, l’AS Magenta a ensuite sorti Auckland City FC, multiple vainqueur de la Ligue des Champions de l’OFC, qui l’avait battue en phase de poule. Le club de Magenta s’est imposé 2 buts à 1 bénéficiant notamment de la sortie du gardien et d’un avant- centre. Auckland menait 1-0 après un but de Micah Lea’alafa (41’), mais un carton rouge a permis à Kévin Némia d’égaliser avant la pause (45’+3). Kévin Maïtran a signé la victoire à la 89e minute. Le club disputera la deuxième finale de son histoire.

Les entraîneurs, Alain Moizan et Félix Tagawa, peuvent être fiers de leur parcours respectif. Et après la défaite des Kiwis, c’est donc une équipe calédonienne qui représentera l’Océanie à la Coupe du monde des clubs de la Fifa avec un ticket pour les barrages. Ce sera la première finale OFC sans une équipe de Nouvelle-Zélande depuis 2005.

C.M.

©OFC via phototek

 

Imprimer

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market