Grangeon en or, Grousset en argent

Les deux Calédoniens ont ra é les médailles aux championnats de France de natation qui se sont déroulés à Rennes ce week-end. Lara Grangeon et Maxime Grousset ont brillé.

Lara Grangeon (en tee-shirt rose sur la photo) n’a pas fait dans la dentelle. Elle repart de Bretagne avec pas moins de cinq médailles dont trois en orsurle800m,le1500metle 200 m papillon. La Calédonienne, spécialiste de la nage en eau libre, a encore démontré qu’elle était au niveau. Elle décroche donc ces trois titres, mais également une médaille d’argent sur le 400 mètres quatre nages et une médaille de bronze sur le 400 nage libre. De quoi parfaire au mieux sa préparation pour les Mondiaux en eau libre en juillet où elle vient d’être sélectionnée pour le 25 km. Sur son pro l Facebook à la n de ces championnats, Lara Grangeon a tenu à dire : « Merci. Quand je pense à cette semaine de championnats, c’est le premier mot qui me vient. Merci aux personnes qui rendent ces moments possibles. Je n’ai jamais été aussi forte, mais derrière toutes ces performances, il y a beaucoup de travail, et beaucoup de personnes. »

Grousset aux Mondiaux

À Rennes, même s’il avait en point de mire une qualification pour les Mondiaux sur le 50m nage libre, qu’il rate de 42 centièmes, Maxime Grousset s’est qualifié pour le 4x100m. Il repart donc de ces championnats de France avec une quali cation en équipe et une médaille d’argent.

Le Calédonien a déclaré à la Fédération française de natation : « Je suis qualifié pour les championnats du monde de Gwangju. Ce seront mes premiers. J’ai hâte ! C’était avant tout mon objectif, pour poursuivre ma progression dans l’optique des Jeux olympiques de Tokyo, l’année prochaine. Il faut y aller étape par étape. » Et pour décrocher une quali cation en individuel, Maxime Grousset répond : « Il faudrait peut- être que je commence par moins me prendre la tête pour nager vite en série. Ça passera inévitablement par du travail, du travail et encore du travail avec Michel Chrétien, mon entraîneur à l’Insep. Cette semaine, j’ai trouvé que c’était assez crispant de réaliser un temps dès le matin et de faire encore mieux le soir pour se classer dans les deux premiers. »

C.S

Imprimer

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market