Foot : Hienghène assure sa deuxième place

Hienghène s’est assuré de la deuxième place du championnat, samedi, et du même coup obtient son billet de quali cation pour la O’League.

Les bleus se sont imposés 3-2 sur Trio Sport lors du match avancé de la 22e journée de Super Ligue. En première période, Brice Dahité, pour Hienghène, a inscrit son 17 but du championnat. Trio Sport, avec Jordan Wétria, a réduit le score 1-1 en début de seconde période, suivi, quelques minutes après, des buts de Gianni Kayara et Nelason Kaï enfonçant le score de 3 buts à 1. Le match semblait plié, mais c’était sans compter sur la hargne et les e orts de Pierre Wahnyamalla qui est arrivé à réduire la marque pour cher le score à 3-2 au bout du temps réglementaire.

Direction O’League

Avec un nombre de points su sants pour ne pas être rattrapé, Hienghène termine donc à la deuxième place de la saison, derrière Magenta, synonyme pour les deux équipes du haut du tableau de participation à la O’League 2020. « C’est une victoire méritée même si on avait pu prendre une longueur d’avance dès la première mi-temps et s’éviter les tensions de la seconde période », précise Félix Tagawa, l’entraîneur de Hienghène, heureux de la participation une nouvelle fois, la troisième, de son équipe à côté de Magenta à la Ligue des champions d’Océanie.


Les filles sont de retour

En stage fermé en Nouvelle-Zélande la semaine dernière, la sélection A féminine de Nouvelle-Calédonie s’est imposée 4 buts à 1 face à la formation d’Eastern Suburbs, en match de préparation. Un score rassurant sachant que lors du dernier match amical, elles s’étaient inclinées 3 buts à 2 contre la formation d’Auckland Football Federation. Le retour de la sélection calédonienne s’est fait ce week-end, il s’agit maintenant de s’atteler aux derniers réglages avant le tournoi qualificatif de l’Océanie à la Coupe du monde de la Fifa qui se déroulera du 18 novembre au 1er décembre prochain sur le sol calédonien. Une grande première et de bon augure pour la promotion du sport local.

C.S

Imprimer

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market