Eddie Lecourieux maire du Mont-Dore

Celui qui était jusqu’à présent le premier adjoint de la commune succède à Éric Gay, démissionnaire. Le nouveau maire a été élu mardi soir par le conseil municipal avec 29 voix sur 35.

L’élection s’est déroulée comme prévu. Le conseil municipal du Mont-Dore devait élire mardi soir son nouveau maire après la démission « pour convenance personnelle » d’Éric Gay, le 21 mars. Seul candidat à la succession au siège de premier magistrat de la commune, Eddie Lecourieux, premier adjoint depuis 2014, a recueilli la majorité des votes du conseil, et ce, dès le premier tour. Sur les 35 conseillers, il a obtenu 29 voix avec le soutien des indépendantistes. Seuls les conseillers de Calédonie ensemble ont voté blanc.
C’est donc sous les applaudissements et dans une salle comble qu’Eddie Lecourieux prend la tête de la commune. Une passation qui s’est déroulée sous les yeux attentifs d’Éric Gay et de cadres du Rassemblement-LR comme Thierry Santa, Virginie Ru enach ou Cynthia Ligeard et de maires comme Willy Gatuhau, Alain Lazare ou Georges Naturel.

Au service du Mont-Dore

Depuis de nombreuses années, Eddie Lecourieux, 56 ans, est au service de sa commune. Réputé pour son franc-parler, il a travaillé en tant que policier municipal à la mairie du Mont-Dore avant de rejoindre le service de l’urbanisme. En tant que membre du Rassemblement depuis 1987, il va ensuite poursuivre une carrière plus politique en suivant Pierre Frogier au gouvernement, puis

au Congrès et à la province Sud. Parallèlement, il revient au Mont-Dore en 2008 pour occuper la fonction de 7e adjoint en charge à nouveau de l’urbanisme, mais aussi de l’environnement et des mines. Il deviendra ensuite le bras droit d’Éric Gay en 2014. C’est notamment lui qui a assuré la gestion des affrontements de Saint- Louis cette année-là, tout comme les blocages de la RP1 en 2018.

Dix adjoints

Le conseil a également procédé mardi soir à l’élection des adjoints. Une seule liste a été présentée. Maurice Pelage devient premier adjoint, puis dans l’ordre Ana Logologofolau, Bernard Deladrière, Pascale Poaniewa, Jean- Jacques Afchain, Marie-Hélène Katé, Claude Sakoumory, Claudine Verger, Guy Guépy et Vaea Frogier. Un conseil qui va siéger un an avant les prochaines municipales.

C.S

Imprimer

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market