Des champions, un rdv…C’est la glisse, en bref

 

Goyard, champion du monde

Le jeune Calédonien décroche la plus haute marche du podium du premier championnat du monde de Windfoil RSX aux Açores, dans l’Atlantique.

Déjà champion d’Europe cette année, il a déclaré : « Je suis extrêmement heureux de décrocher mon premier titre mondial senior, d’autant plus que celui-ci est le premier titre mondial de l’histoire du windfoil… C’est vraiment incroyable ! »

Quatre autres Calédoniens prenaient part à la compétition. Benjamin Tillier termine 5e, Corto Dumond 9e, Nathan Doom 11e et Hippolyte Jacquin 19e. Les Cagous ont fait une nouvelle fois parler d’eux sur la scène sportive internationale.


Puyo enchaîne les perfs

Titouan Puyo a démontré qu’il était toujours le patron en remportant le week-end dernier la Technical Race du championnat de France 12’6. La compétition s’est déroulée au Cap d’Agde dans des conditions difficiles. Il termine devant un autre Calédonien, le jeune et prometteur Clément Colmas, lui, qui est devenu vice-champion en 14 pieds cette fois, il y a 15 jours. Noïc Garioud a pour sa part terminé à la 8e place et Benoît Rivière 17e.


Magic Race ce week-end

L a dernière épreuve du challenge Contrex Paddle Tour de la saison se déroulera ce samedi. En effet, après la NRJ Pro Cup, la BD Race, la Dumbéa Race, puis la Blue ScopeRace, voici la Standing Immo Magic Race, une épreuve longue distance, très attendue par les spécialistes de la discipline avec un vrai downwind de 24 km entre Nouméa Anse-Vata et Naïa. C’est sans doute la discipline de prédilection de nos supistes qui ont fait la renommée de nos champions jeunes et moins jeunes et se sont ainsi distingués à l’étranger. Rendez-vous ce samedi (report possible au 12 novembre suivant la météo) à l’Anse-Vata, au niveau du rocher César.

C.Sch