De Bali… à « Louméa »

Voilà une marque qui fait son bout de chemin en Calédonie. Après quelques années d’expérience dans le prêt-à-porter en France et à l’étranger, la jeune créatrice Leïla Louati a lancé en 2015 sa propre ligne de maroquinerie : Louméa. Des accessoires chics et féminins qui connaissent un franc succès…

Peut-on déclencher des coups de foudre envers des objets de mode ? C’est certain… et c’est aussi le souhait le plus cher de Leïla Louati, 27 ans, jeune créatrice pleine d’avenir.

Après des études de stylisme, une expérience de deux ans dans le prêt-à-porter à Jakarta dans le cadre d’un VIE (volontariat international en entreprise), Leïla a voulu voler de ses propres ailes. Et c’est une rencontre, à Bali, qui a finalement servi de déclencheur. « L’Indonésie s’est imposée. Je parle la langue et je connais la culture, c’était donc assez facile de travailler avec eux. » Sur place, la créatrice trouve aussi et surtout de très beaux cuirs, une matière « qui vit » et dont elle raffole. À raison d’un voyage par an, elle sélectionne ses matières et établit les prototypes avec son collaborateur.

C’est ainsi qu’est née en avril 2016 sa première « vraie » collection Minimea. Ses grands sacs en cuir et ses pochettes de soirée au style très moderne et épuré ont été remarqués localement et les produits ont même connu un succès à l’international via sa boutique en ligne.

Et les aficionados de Louméa seront contents de savoir que Leïla Louati lance cette semaine sa deuxième collection, pile pour l’été. Avec Ode à la joie, c’est son nom, on retrouve ce qui fait le charme et l’élégance de la marque : du cuir, des formes féminines et dans l’air du temps. Mais cette deuxième ligne que nous vous faisons découvrir ici est néanmoins plus colorée, définitivement estivale. Désormais, Leïla a d’autres projets en tête : celui de « s’agrandir », de trouver aussi d’autres collaborations dans d’autres contrées du monde. Affaire à suivre…

22-3-loumea-2

Le sac bandoulière Annabelle joue le mixte entre un cuir lisse et un cuir ajouré.

22-2-loumea-4

Un petit air amérindien avec les franges du sac à main Lola.

22-loumea-5

22-6-sacs-cuir

La marque Louméa s’est fait remarquer avec ses grands sacs en cuir, issus de la première collection Minimea.

La créatrice 

22-photo-creatrice_leila-loumea

Louméa est le fruit d’un travail d’équipe à échelle humaine, une collaboration entre la créatrice et des petits ateliers d’artisans locaux d’Indonésie, son « pays de cœur ».

Rendez-vous

Louméa participe, avec une dizaine d’autres créateurs, à une vente éphémère, la 2e édition de la Journée des créateurs, le 29 octobre, à Robinson (renseignements Facebook : Couleurs d’ailleurs).

Elle sera également présente au Salon mode et beauté, les 5 et 6 novembre au Nouvata, et au salon Coton Beauty le 26 novembre à Koutio.

Contacts 

Boutique en ligne : www.loumea-collection.com Facebook : Louméa Collection Instagram @loumeacollection

Produits en vente sur Etsy

Points de vente à Nouméa : Parfumerie Bô (avenue Foch) Bonnie & Bonnie (Quartier-Latin) Les Fées du Soleil (galerie Palm Beach, Anse-Vata)

 

C.M. 

© Laurent Bordes

Coiffure : Johan Lucas / Camille Albane Ducos
Make Up : Elsa Granier / Make up event
Production : MyCom

Imprimer

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market