Ckoasa, Des bijoux respectueux de l’environnement

Créatrice dans l’âme et soucieuse de l’environnement, Catherine Thomas « transforme des matières oubliées en bijoux inoubliables ». Elle a mis en place des partenariats pour la collècte de déchets issus de notre consommation quotidienne, en particulier les canettes, le plastique ou les chambres à air. Elle les travaille entièrement à la main, pour leur donner une seconde vie, durable. Le résultat est signé Ckoasa, sa marque née en 2015 ; une marque chic, rock et avant-gardiste. Son ambition « apporter une petite pierre à l’édifice » en attendant et en espérant que le recyclage devienne la norme…

22-fiche-produit-bracelet-goyeta-2016

22-fiche-produit-boucle-poro-2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 22-createurs-ckoasaLa créatrice

Catherine Thomas a toujours baigné dans la création et elle est aussi impliquée dans la protection de l’environnement. Après avoir recyclé des meubles, elle s’est lancée dans la création de bijoux en mai 2015, avec sa marque Ckoasa, des matières recyclées, qu’elle commercialise en Nouvelle-Calédonie et à l’international. Chez les Thomas, ce projet est quasiment une entreprise familiale : mari et enfants sont également investis dans la prospection, la commercialisation et la communication de Ckoasa sur internet, le Caillou, l’Australie et la métropole.

La créatrice a un présentoir au salon de coiffure Gautier, au Quartier-Latin, et reçoit par ailleurs dans son atelier sur rendez-vous. Ses créations figurent également dans Ma liste de cadeaux NC.

Ses bijoux seront à découvrir au prochain Salon mode et beauté au Nouvata, au festival BlackWoodStock, au salon de Noël à Nouville, au marché alternatif du parc forestier, à la journée des créateurs du Méridien, en décembre, et à l’expo Extraordinaires objets de l’ordinaire, à la maison Higginson, toujours en décembre.

Et parce qu’elle croit dur comme fer en sa cause, Catherine Thomas anime des ateliers de récupération et de création destinés en particulier aux jeunes dans les maisons de quartier, les centres culturels. Ses prochains rendez-vous auront lieu au CCAS, à la Fête de l’eau 2017 à La Foa.

 

22-fiche-produit-collier-poingam-201622-fiche-produit-collier-belep-2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catherine Thomas a plusieurs boutiques en ligne :

www.ckoasa.com

www.ckoasajewels.esty.com

www.alittle
market.com/boutique/ckoasa

Contacts :

Facebook : Ckoasa-bijoux

E-mail: catherine@ckoasa.com

Tél : 76 48 83

Imprimer

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market