Carotte, des créations uniques

Créée en novembre dernier par la couturière Caroline Faivre, la marque Carotte a de quoi séduire les petits et leurs mamans. Effets personnalisés et sur commande sont faits main avec des tissus bio pour un univers tout en gaieté.

Carotte. Voilà comment la grand-mère de Caroline, qui était couturière, surnommait sa petite-fille. Elle lui a aussi donné ses « meilleurs souvenirs d’enfance », le « bonheur de réaliser ses propres créations et de les offrir aux autres surtout ». Sans surprise, la couture est donc devenue une passion pour Caroline qu’elle a d’abord exercée pour elle, puis pour ses propres enfants et amis jusqu’à ce que cette activité devienne un objectif professionnel, il y a quelques mois. La marque Carotte a vu le jour et la créatrice propose désormais une gamme assez large d’accessoires, d’habits pour bébés et enfants, les femmes et des objets de décoration également.

Caroline propose des collections « vitrines de la marque », mais apprécie aussi de travailler sur commande et de ne pas « refaire les mêmes choses ». Elle est ainsi au contact de ses clients et peut personnaliser ses créations. On peut donc imaginer avec elle un produit, sa forme, sa taille, jusqu’au tissu utilisé, un luxe. Reste que le style reste : Carotte est gai, vitaminé, acidulé, pailleté et tendance et les tissus utilisés sont bio et « traçables ».(Caroline est aussi apicultrice et avec sa famille elle mène une vie écoresponsable). Pour l’instant, la créatrice travaille chez elle, dans son atelier à Dumbéa rivière, mais le bon retour qu’elle obtient avec Carotte lui permet d’espérer d’avoir prochainement des points de dépôts à Nouméa. Chic !

Sacs à dos

Carotte propose une collection de sacs petite enfance pour la rentrée. On y glisse un petit cahier, un doudou, des petits chaussons, un goûter, des mouchoirs. On peut personnaliser gratuitement le sac (en flex Oeko-Tex). Le sac se ferme grâce à un scratch. Les anses se nouent et peuvent être ainsi ajustées à chaque l’enfant. Certains tissus sont got ou Oeko-Tex et tous en coton et simili (tarif 4 700 F).

Sac à dos de sport pour les petits (personnalisable) et valisette enfant.

Trop mignonnes, les poupées. Elles peuvent être fabriquées à l’image de votre enfant, avec la même garde robe 🙂

Coussin en jersey bio personnalisé.

Jupes femmes.

Sacs femmes.

Contact

Carotte – Atelier créatif
Tél. : 79 99 01 – Facebook : Carotte Mail : carottenc@gmail.com

 

C.M.

©carotte

Imprimer

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market